Que vous ayez rejoint LinkedIn pour construire un réseau, créer une communauté, obtenir plus de prospects, trouver un emploi ou booster votre notoriété, il est important d’avoir de la visibilité. Depuis quelques années, on assiste à l’évolution de l’algorithme de LinkedIn qui priorise à présent les contenus pertinents et favorise l’engagement. Zoom sur quelques pistes qui vous permettront de dynamiser vos publications sur ce réseau social.
Utilisez un outil dédié pour booster l’engagement sur vos posts LinkedIn
Il existe de nos jours des outils dédiés pour booster l’engagement des posts LinkedIn. Ce sont des groupes d’engagement que l’on appelle des pods. Le principe consiste à rejoindre un groupe dans lequel tous les membres partagent des liens vers leurs posts et aiment ou commentent vos posts. Ces outils dédiés sont conçus pour simuler un véritable engagement humain et vous aider dans le pilotage de votre stratégie de contenu sur LinkedIn. Cela signifie que les likes et les commentaires sont mérités. Par ailleurs, il s’agit d’un excellent moyen pour donner de la visibilité à ses posts LinkedIn et inciter les internautes à s’engager avec le contenu (images, vidéos, textes, etc.).
Vous avez la possibilité de déterminer le public que vous souhaitez atteindre. Puisque vous ne pouvez pas obtenir l’engagement de tout le monde, il faut définir votre public cible. Si vous voulez seulement attirer l’attention d’une cible spécifique, vous pourrez réaliser un paramétrage en fonction de critères bien définis. Les outils d’automatisation de LinkedIn vous aident par ailleurs à programmer vos publications. Dès lors, il ne sera plus nécessaire de passer de longues minutes à configurer le type de commentaires que vous souhaitez recevoir.
Faites la promotion d’autres contenus sur LinkedIn
Afin de diversifier vos publications, nous vous conseillons de partager également des contenus tiers, comme des articles de blogs ou média liés à votre entreprise ou aux valeurs de votre marque. Vous pouvez par ailleurs partager des contenus inspirants liés à votre secteur d’activité. À cet effet, prenez le soin de taguer l’auteur de l’article ou de la publication, ainsi que sa société pour augmenter la probabilité que votre publication soit remarquée et partagée.
Utilisez des mots-clés et des hashtags
L’utilisation de mots-clés et de hashtags vous permettra de dynamiser vos publications sur le réseau LinkedIn. Cela peut faciliter la recherche de vos contenus et vous permettre d’entrer en contact avec des personnes susceptibles d’être intéressées par vos services et/ou produits. Cependant, vous devez utiliser les hashtags et les mots-clés avec parcimonie et de manière appropriée. Ceux-ci ne doivent pas remplacer les accroches textuelles qui décrivent les photos, les vidéos ou les articles. Concernant les hashtags, ils sont généralement ajoutés à la fin de l’article.
Les mots-clés, mais aussi les hashtags, peuvent être placés à la fin d’une accroche ou à l’intérieur d’un texte. N’en rajoutez toutefois pas trop pour éviter le spam. Enfin, il n’y a pas de limite au nombre de hashtags qui peuvent être utilisés dans un post LinkedIn. Nous vous conseillons néanmoins de vous limiter à 3 ou 4. Les conseils fournis dans ce guide vous aideront à dynamiser vos publications sur le réseau social LinkedIn et améliorer votre visibilité. L’usage d’outils d’automatisation vous permettra notamment de gagner du temps.